Passer son chauffage central au gaz

Les solutions éco-efficaces pour remplacer tout chauffage central ne fonctionnant pas au gaz naturel

Si vous avez un chauffage central, sa rénovation sera simplifiée : nul besoin de changer vos radiateurs, le remplacement de votre chaudière actuelle suffit. Elle pourra être assurée par le professionnel de votre choix qui pourra également s’occuper de votre ancienne cuve.

Afin de répondre à vos attentes en matière de confort, d'économies d’énergie, de respect de l’environnement et de budget, les experts de GRDF ont imaginé pour vous des solutions gaz naturel modernes et performantes pour la production d’eau chaude et le chauffage combinant chaudières au gaz naturel, systèmes de régulation, radiateurs, énergies renouvelables et isolation.

Pour chaque solution nous vous indiquons des exemples de prix intégrant le matériel et la pose, les économies d’énergie réalisables, et les aides de l’Etat disponibles.

Grâce à notre outil de comparaison, vous sélectionnez les solutions à comparer entre elles pour vous aider dans votre choix.

Contactez un expert GRDF

Parlons de votre projet au gaz naturel :

Du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Appel non surtaxé

ou

 

Mentions légales 

(1) ACHAT + POSE : prix moyens TTC constatés de janvier à septembre 2016 auprès d’un panel national d’installateurs, arrondis à la centaine d’euros la plus proche. Ces prix incluent l’achat et la pose de la solution complète pour une maison de référence*, en dehors des aides financières dont vous pouvez bénéficier.

(2) GAIN SUR FACTURE : estimation en pourcentage de la différence entre les montants des factures annuelles d’énergie pour les usages chauffage et production d’eau chaude (consommations et abonnements inclus, hors frais de maintenance et autres usages énergétiques) avant et après rénovation par la solution gaz naturel considérée. Le calcul est effectué à titre indicatif pour la maison de référence*, selon les prix moyens sur l’année 2017 des énergies et des abonnements électriques et gaz publiés par le Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES/SDES, DGEC), Calculs effectués selon la méthode officielle 3CL-DPE 2012 en vigueur.

(3) AIDES FINANCIERES : estimées pour un couple avec 2 enfants, disposant d'un revenu fiscal de référence (RFR, au sens des impôts) de 51 000 € nets par an, arrondies à la centaine d’euros la plus proche. Les aides prises en compte sont le Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE à 30%), conformément à la loi de finances pour 2018, et la prime Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) en zone climatique H1 valorisée sur la base du prix moyen mensuel pondéré de cession des certificats de décembre 2017 (source : www.emmy.fr). Les aides publiques sont soumises à conditions, voir sur le site service-public.fr/particuliers/vosdroits/N321. GRDF n’est pas à l’initiative de ces aides.

* Caractéristiques de la maison de référence :
La maison de référence utilisée pour illustrer les solutions gaz naturel est une maison individuelle de plain-pied de 100 m² construite en 1965 en zone H1a (c’est-à-dire dans le Nord de la France). Elle est équipée avant travaux d’une chaudière fioul classique datant d’avant 2000 intégrant un ballon de 200 litres, de radiateurs haute température sans robinet thermostatique, de fenêtres à double vitrage, et présente des combles perdus faiblement isolés (isolant d’origine de 6 cm d’épaisseur). Cette maison est classée « F » sur l’étiquette énergie du Diagnostic de Performance Energétique

Crédits photo : iStockphoto.com/ExperienceInteriors

POUR FAIRE AVANCER VOTRE PROJET