GRDF en Rhône Alpes et Bourgogne

Nos prochains salons

Vous avez une projet et souhaitez nous rencontrer ? Dans les prochains mois, GRDF sera présent dans les salons suivants :

  • du 28 avril au 8 mai 2017 à la Foire internationale de la Roche-sur-Foron
  • le mardi 16 mai 2017 de 10h à 18h à Chamonix (devant l'Hôtel de Ville)
  • le mercredi 17 mai 2017 de 8h à 13h à Marnaz (devant l'Hôtel de Ville)
  • le jeudi 18 mai 2017 de 10hj à 18h à Passy (parking Super U - 91 avenue de Marlioz)

Venez nous rencontrer à ces évènements pour découvrir les atouts du gaz naturel et les nouveaux usages (poêles/inserts au gaz naturel...). Nos experts vous accompagneront dans votre projet.

Opération thermographie : des drones survolent votre région

GRDF s’est associé à la Mairie de Rillieux-la-Pape, pour sensibiliser les populations aux enjeux énergétiques et les encourager à la rénovation thermique de leurs habitations.

Dans cette optique, une action inédite a été menée : le survol de plusieurs quartiers (quartier de Crépieux et quartier de Vancia) par un drone équipé d’une caméra thermographique du 30 janvier au 15 février 2017.

Les thermographies réalisées permettent d’identifier les déperditions de chaleur des logements.

Ensuite une rencontre entre les habitants et GRDF est organisée lors d'une réunion publique le mardi 7 mars à 19h (lieu à définir). Cela permet aux habitants de récupérer gratuitement les thermographies de leur maison. C’est également l’occasion pour GRDF d’apporter des informations en matière de rénovation énergétique, via notamment les nouvelles solutions gaz naturel, et les aides au financement pour équiper son logement en gaz naturel Service RENOGAZ.

Pour toute demande d'information,vous pouvez contacter :

GRDF : Maha MERILHOU - 07 86 97 09 98

ALE : Robin LHUILLIER - 04 37 48 22 42

Direction du Développement Urbain de Rillieux-la-Pape : 04 37 85 02 00

 

Projet Equilibre : du GNV dans la vallée de l’Arve (74)

Dans le cadre du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de la vallée de l’Arve, l’Etat, l’ADEME, GRDF, la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) ont signé la charte du Projet Equilibre.
 

La lutte contre la pollution atmosphérique est aujourd’hui un enjeu majeur de santé publique, notamment sur le Grand Lyon et la vallée de l’Arve (74). Face à des conditions d’exploitation de plus en plus difficiles pour le Transport Routier de Marchandises (TRM), tant d’un point de vue économique qu’environnemental, le projet Equilibre a pour objectif d’étudier les atouts du Gaz Naturel Véhicule (GNV).

Le projet est porté par un consortium réunissant 6 transporteurs (Magnin, Megevand, Prabel, Jacky Perrenot, Transalliance), et vient d’être labelissé par le pôle de compétitivité LUTB (Lyon Urban Truck & Bus).

L’ensemble des partenaires s’engagent à soutenir le projet (d’un point de vue financier, organisationnel et technique) et de mettre en commun leurs compétences pour sa mise en œuvre et sa promotion. L’objectif partagé est de faire la preuve du modèle économique et environnemental du GNV.

Nos clients sont nos références

Retrouvez les témoignages de nos clients en région Rhône-Alpes Bourgogne, des informations sur la rénovation et l'engagement du distributeur dans la transition énergétique !

 

Pour des conseils sur votre projet et des avis sur vos travaux, contactez des professionnels du gaz ! Entrez votre adresse
Quels sont
les engagements
des installateurs
partenaires GRDF ?