Du 17 mars au 1er avril 2018

Rencontrez GRDF et ses partenaires
sur les événements près de chez vous !

A l'occasion de la Quinzaine du Gaz

Près de chez vous :

Rencontrez les experts de GRDF dans le cadre de votre projet au gaz naturel

Echangez avec ses partenaires, professionnels du gaz naturel :

  • Découvrez des équipements de chauffage modernes et performants
  • Demandez un devis pour votre nouvelle installation de chauffage
  • Profitez des avantages dédiés Quinzaine du Gaz
Choisir le gaz, c'est aussi choisir l'avenir

Principal distributeur de gaz naturel en France, GRDF vous informe sur les atouts et les usages du gaz naturel, quel que soit votre fournisseur.

1) Hypothèses de calcul et sources : Maison individuelle de plain pied construite en 1985 en zone climatique H1a (nord), de surface indicative 100 m².
- Consommations énergétiques de chauffage et eau chaude selon méthode 3CL-DPE : basées sur besoins annuels types RT1982 calculés selon énergie de chauffage (100 kWh/m² en électricité, 107 kWh/m² pour les combustibles, 18 kWh/m² pour l’ECS toutes énergies) et les rendements globaux des équipements installés (convecteurs NFC + cumulus > 15 ans en électricité, chaudière > 15 ans pour les combustibles, eau chaude instantanée en gaz naturel et propane, accumulée en fioul).
- Factures énergétiques basées sur les consommations de chauffage et eau chaude (abonnement inclus pour le gaz naturel, différentiel d'abonnement 12 kVA heures creuses / 6 kVA base inclus pour l'électricité), hors autres usages, hors frais de maintenance. Prix des énergies : moyennes annuelles MTES/SDES (base PEGASE), tarifs réglementés pour le gaz naturel et l'électricité.
2) Source : Bilan Prévisionnel Pluriannuel gaz 2016-2035 – GRDF GRTGaz TIGF SPEGNN : https://www.grdf.fr/particuliers/entreprise-grdf/publications/bilan-previsionnel-pluriannuel-gaz
3) - Le GNV réduit de 95% les émissions de particules fines et de 50% les oxydes d’azote (NOx) par rapport au seuil de la Norme Euro VI. Produit à partir de gaz vert, le BioGNV offre un bilan carbone quasi-neutre. Il permet d’éliminer, par rapport au diesel, jusqu’à 95% de CO2 (source : Données homologation Iveco, Cursor 8).
- Prix à la pompe de -30% par rapport au diesel ; prix public constaté sur l’année 2014, source NGVA, en unité d’énergie équivalente.