Préparer le raccordement de votre logement au gaz naturel

Mon logement est-il raccordable au gaz naturel ?

Pour commencer, vérifiez en quelques secondes si votre commune est bien desservie par le réseau de distribution de gaz naturel GRDF. Il vous suffit d’entrer votre adresse ci-dessous.

Saisissez votre adresse

À qui m’adresser pour faire ma demande de raccordement ?

Quel que soit le fournisseur de gaz que vous choisissez, c’est GRDF qui s’occupe de votre raccordement. En tant que gestionnaire principal du réseau de distribution de gaz naturel en France, notre mission est de permettre à tous d’accéder facilement au gaz naturel. Une fois votre raccordement effectué, vous pourrez souscrire à un contrat de gaz naturel auprès d’un fournisseur d’énergie :

  • Étape 1 : je prévois mon raccordement

Je contacte le distributeur GRDF pour raccorder mon logement au réseau de distribution de gaz naturel

  • Étape 2 : je souscris un contrat d’énergie

Une fois raccordé, je souscris à un contrat de gaz naturel auprès du fournisseur d’énergie de mon choix

Quand faire ma demande de raccordement ?

Faites votre demande au plus tôt dans votre projet : selon votre situation, les délais de demande d’autorisation administratives auprès de votre collectivité locale peuvent prendre de 10 jours à plusieurs semaines. Pour lancer les démarches et être raccordé au plus vite, vous pouvez dès maintenant remplir notre formulaire en ligne.

Le raccordement, combien ça coûte ?

Le coût de votre raccordement dépend de vos besoins et de l’emplacement de votre logement. Le gaz naturel, énergie économique et multi-usage, peut servir tant pour vous chauffer que pour produire votre eau chaude sanitaire, et même pour la cuisson de vos aliments. Cumulez à loisir tous ces usages et découvrez en détail nos tarifs de raccordement.