Principal distributeur de gaz naturel en France, GRDF vous informe sur les atouts et les usages du gaz naturel, quel que soit votre fournisseur.

En installant une chaudière performante au gaz naturel, vous pouvez profiter de plusieurs aides publiques, cumulables :

1 Le crédit d’impôt pour la Transition Energétique (CITE)

Déduisez de votre impôt sur le revenu 30% de vos dépenses faites pour vos travaux d’amélioration énergétique. Sans condition de revenu, le CITE est accessible au plus grand nombre(1).

Coût des énergies

2 L’éco prêt à taux 0 financé par l’Etat

Si vos travaux s’inscrivent dans une démarche d’optimisation énergétique ou une rénovation de plusieurs installations alors vous êtes éligibles au prêt à taux 0 ! Pouvant aller jusqu’à 30 000€, vous n’aurez ni budget à avancer, ni intérêts à payer(2).

Energie verte

3Les aides de l’ANAH

Si vous êtes propriétaire d’un logement de plus de 15 ans, L’ANAH (agence Nationale de l’Habitat) pourra vous accorder des aides allant de 35 à 50% du montant de vos travaux(3).

Intérieur chaleureux
Intérieur chaleureux

4Les aides de votre région

Afin d’encourager les démarches visant à économiser de l’énergie, de nombreuses régions accordent des aides. Ces aides varient d’une région à l’autre. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos collectivités locales pour profiter pleinement de toutes ces aides et réduire la facture de vos travaux.

Pour plus d’informations sur le gaz naturel et ses usages, contactez nos experts en remplissant le forumulaire ci-contre.

Témoignage de Romain D

Un client satisfait nous parle de son projet de chauffage au gaz naturel et des aides publiques dont il a bénéficié pour remplacer sa chaudière par un poêle à gaz.

L'ensemble des aides a permis de financer 98% des travaux. Le crédit d'imôt nous a permis de financer le poêle à gaz. Dans le cadre de la rénovation, nous avons bénéficié d'un taux réduit de TV de 5,5%. (...) Grâce à l'ANAH, nous avons pu bénéficier d'un bouquet travaux et ainsi bénéficier d'un taux 0 PTZ+. (...) Nous avons aussi bénéficié des aides de la région et du département. Les démarches pour obtenir les aides n'ont pas été très compliquées, nous avons été très soutenus par notre installateur.
Nouveauté 2017 : La prime « coup de pouce »
D’un montant minimum de 800€, la prime coup de pouce aide à financer l’installation d’une nouvelle chaudière au gaz naturel à haute performance énergétique. Accessible pour près d’un ménage sur 2 en France (4), elle est cumulable avec le CITE !

Les missions de GRDF :

  • Acheminer le gaz naturel pour 11 millions de clients en France.
  • Pour cela, construire, exploiter et entretenir le plus grand réseau de distribution d'Europe.
  • Vous informer sur le gaz naturel et ses usages quel que soit votre fournisseur.

GRDF ne vend ni n’installe aucun équipement.

Chauffage, cuisson, eau chaude

Des experts sont là pour vous !

Demandez à être rappelé pour :

Savoir si votre logement peut être raccordé au réseau gaz naturel

Accéder à une liste d'installateurs Professionnels du gaz partenaires de GRDF

Être informé sur les aides publiques pour vos travaux de chauffage au gaz naturel

Rappel en 48h

GRDF à votre écoute ! Contactez-nous !

Complétez le formulaire pour qu'un expert GRDF réponde à vos questions. Votre chauffage actuel* :
Vos coordonnées :
Avez-vous des questions ? (facultatif)

Vos données ne seront utilisées que par GRDF et non transmises à des tiers.

* champs obligatoires