Le barbecue et la plancha au gaz naturel

Pour un menu festif sans imprévu et toujours réussi

Envie de partager un moment de convivialité en terrasse autour d’un bon repas ? Le barbecue et la plancha au gaz naturel vous feront découvrir une nouvelle façon de cuisiner en extérieur ! Au-delà des traditionnelles grillades, vous pourrez faire cuire vos aliments préférés en toute simplicité et sans contraintes.

Pourquoi choisir un barbecue ou une plancha au gaz naturel ?

La plancha gaz ou le barbecue gaz, c’est :
  • Une souplesse et une précision de cuisson.
  • Une utilisation simple pour pouvoir profiter de vos convives en toute sérénité, tout en cuisinant. 
  • Une cuisine saine et savoureuse.
  • Une grande sécurité à l’usage : sur chaque brûleur, un thermocouple coupe le gaz si la flamme s’éteint. 
  • Du temps économisé : plus besoin de passer des heures à allumer le feu et à ajouter du charbon, l’appareil s’allume en une seconde à l’aide d’un simple bouton.
  • Un branchement facilité : un seul clic suffit pour connecter votre barbecue ou planch au réseau de gaz naturel avec la prise gaz plug-and-play
  • Un gain de place (pas de bouteilles à stocker) et aucun risque de tomber en panne de combustible avec le gaz naturel.
     

 

Comment réussir une plancha party ?

Au programme de la « Minute Gaz », épisode 1 : la cuisine extérieure au gaz naturel. Envie de partager un moment de convivialité en terrasse autour d’un bon repas ? Le barbecue et la plancha au gaz naturel vous feront découvrir des cuissons savoureuses, de viandes, poissons ou encore de légumes et fruits grillés.

TELECHARGER le guide sur le barbecue et la plancha

Le fonctionnement d’un barbecue gaz et d’une plancha gaz

Rien de plus simple que de faire fonctionner un barbecue ou une plancha au gaz naturel ! Ils sont équipés d’un bouton d’allumage rapide et d’un bouton de réglage de température, comme sur une cuisinière. Les aliments peuvent ainsi monter rapidement à très hautes températures. Résultat  : des saveurs préservées et une cuisson parfaitement maîtrisée.

Ce qu’il faut savoir avant d’opter pour le barbecue ou la plancha gaz naturel

1. Le choix de la plancha ou du barbecue gaz

Les barbecues et planchas gaz naturel sont disponibles en version encastrable, sur pied ou sur chariot mobile.Privilégiez les modèles disposant d’une gouttière intégrée pour l’écoulement des graisses. 
 

2. L’installation

Il suffit de faire installer la nouvelle prise gaz plug-and-play à l’extérieur. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à brancher votre équipement, aussi simplement qu’à une prise électrique, pour bénéficier du gaz naturel.
 

3. L’entretien

Après chaque utilisation, le nettoyage se fait par pyrolyse : laissez les brûleurs allumés à puissance maximale pendant 30 minutes pour que les graisses et salissures accumulées se désagrègent d’elles-mêmes.
 
 

Associer la plancha gaz et le barbecue à d'autres équipements

Pour un raccordement et une utilisation encore plus simples, le barbecue et la plancha gaz se couplent particulièrement bien avec :
 

Mentions légales

Les données collectées par ce formulaire feront l’objet d’un traitement dans le cadre d'un envoi de document, et - si vous l’avez demandé en cochant la case prévue à cet effet - pour recevoir des informations sur le gaz naturel et ses usages. Les données collectées ne seront utilisées par GRDF, et le cas échéant par ses partenaires, que pour les finalités indiquées. Les données seront conservées pendant la durée du traitement de la demande, ou du projet, et pour une durée de trois (3) années après leur date d’enregistrement. Les données collectées ne pourront faire l’objet d’un transfert à des tiers, hors ceux qui en auront nécessairement besoin dans le cadre du projet, sans votre accord préalable.

Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité des données de GRDF, vous pouvez cliquer ici.

Si vous êtes un consommateur et que vous ne souhaitez pas faire l’objet d’une démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.bloctel.gouv.fr

L’énergie est notre avenir, économisons-la !

GRDF - Société Anonyme au capital de 1 800 745 000 euros - Siège social : 6 rue Condorcet 75009 Paris - RCS : PARIS 444 786 511

POUR ALLER PLUS LOIN