Le chauffage de votre piscine au gaz naturel

Chauffez rapidement et à la demande votre piscine

Votre piscine, vous l’utilisez principalement les week-ends ou pendant vos vacances ? Vous souhaitez alors en profiter le plus possible ? Ultra rapides, les systèmes de chauffage de piscine au gaz naturel garantissent le confort, puisqu’il n’est plus nécessaire de chauffer votre bassin en continu. Une solution qui vous fera bénéficier des tarifs compétitifs du gaz naturel !

Chauffage de la piscine : pourquoi choisir une solution gaz naturel ?

Le chauffage d’une piscine au gaz naturel, c’est :

 

  • Une montée en température rapide grâce à la puissance importante de la chaudière : plus besoin d’anticiper le chauffage de l’eau !
  • La possibilité de programmer le chauffage de la piscine à distance, par exemple avec votre smartphone.
  • Un investissement modéré et une énergie très compétitive.
  • Une chaudière pour chauffer votre maison mais aussi votre piscine et rien ne change pour votre contrat d’entretien.
  • Un mode de chauffage fiable et silencieux
  • Des solutions adaptables à tout type de piscine, quel que soit son mode de traitement de l’eau.

 

Comment chauffer sa piscine au gaz naturel

L’association d’un échangeur thermique à une chaudière gaz naturel permet d’utiliser l’eau chaude en provenance de la chaudière pour réchauffer le réseau d’eau de la piscine.

Deux possibilités s’offrent à vous pour chauffer votre piscine au gaz naturel :

Une seule chaudière pour votre maison et votre piscine

La chaudière de votre maison peut assurer à la fois le chauffage de votre maison en hiver et celui de votre piscine toute l’année grâce à l’association d’un échangeur thermique à votre installation de chauffage.

Une chaudière dédiée au chauffage de votre piscine

Vous pouvez dédier une autre chaudière gaz, en plus de celle de votre maison, associée à un échangeur thermique dans un local spécifique pour chauffer l’eau de votre piscine.

TELECHARGER le guide chauffage de piscine au gaz naturel

Quel prix pour un système de chauffage au gaz naturel ?

Suivant la taille de votre piscine, le prix varie de 800 à 3 400 € TTC* pour l’achat d’un échangeur thermique (pose comprise) et autour de 3 500 € TTC* pour l’acquisition et l’installation d’une chaudière gaz dédiée.

* prix donné pour un échangeur de puissance comprise entre 4 kW et 40 kW TTC

Chauffage de votre piscine : faire le bon choix

Résidence principale ou secondaire… quel équipement choisir ? Tout dépendra de votre besoin. Mais sachez que les solutions gaz naturel s’adaptent à tous les projets. 
 
Si vous disposez déjà d’une chaudière gaz naturel pour votre logement, et que vous souhaitez chauffer votre piscine par intermittence ou seulement le week-end, nous vous conseillons de vous équiper d’un échangeur thermique. Son faible coût d’achat et sa puissance disponible pour faire monter rapidement la température de votre piscine vous permettront de rentabiliser votre installation.
 
Voici les principales questions à vous poser avant de vous lancer dans votre projet :
 
  1. Périodes de chauffe : régulières ou seulement les week-ends ?
  2. Caractéristiques du bassin : volume, situation (intérieur, hors sol…)
  3. Climat : ensoleillement, vent, altitude…
  4. Equipements disponibles : couverture isolante, local à proximité
 
Quel que soit votre projet, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel du gaz pour étudier vos besoins et vous conseiller sur le meilleur équipement.
 

Notre conseil

Pour optimiser votre installation de chauffage, nous vous recommandons fortement de prévoir une couverture isothermique. Elle limitera les déperditions de chaleur et vous permettra de réaliser des économies d’énergie.

 

Associer le chauffage de piscine à d'autres équipements

Mentions légales

Les données collectées par ce formulaire feront l’objet d’un traitement dans le cadre d'un envoi de document, et - si vous l’avez demandé en cochant la case prévue à cet effet - pour recevoir des informations sur le gaz naturel et ses usages. Les données collectées ne seront utilisées par GRDF, et le cas échéant par ses partenaires, que pour les finalités indiquées. Les données seront conservées pendant la durée du traitement de la demande, ou du projet, et pour une durée de trois (3) années après leur date d’enregistrement. Les données collectées ne pourront faire l’objet d’un transfert à des tiers, hors ceux qui en auront nécessairement besoin dans le cadre du projet, sans votre accord préalable.

Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité des données de GRDF, vous pouvez cliquer ici.

Si vous êtes un consommateur et que vous ne souhaitez pas faire l’objet d’une démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.bloctel.gouv.fr

L’énergie est notre avenir, économisons-la !

GRDF - Société Anonyme au capital de 1 800 745 000 euros - Siège social : 6 rue Condorcet 75009 Paris - RCS : PARIS 444 786 511

POUR ALLER PLUS LOIN