Chaudières gaz naturel

La chaudière gaz : élément central d'une installation de chauffage et d’eau chaude

La chaudière gaz naturel offre de nombreux avantages : des économies d’énergie, un haut niveau de confort, une précision et une souplesse d’utilisation, plusieurs équipements compatibles… Mais quelle chaudière gaz choisir en fonction de vos besoins ? Pour vous aider, nous faisons le point sur différents équipements disponibles.

Quelle chaudière gaz choisir ?

Cette chaudière gaz naturel économique optimise son rendement en récupérant la chaleur présente dans les fumées de combustion.

Ses plus :

  • Performance
  • Jusqu’à 30 % d’économies d’énergie*
  • Différents modèles s’adaptant à votre logement et à vos besoins

Le saviez-vous ?

La chaudière à condensation produit de la chaleur par la combustion du gaz naturel. La vapeur d’eau contenue dans les fumées de combustion est récupérée par condensation, avant son évacuation. La chaleur latente est récupérée par la chaudière, permettant un gain d’énergie de l’ordre de 10 %.

Choisir une chaudière au gaz, c’est opter pour un équipement innovant qui assure le chauffage de votre habitation et la production d’eau chaude sanitaire.

Cette chaudière gaz naturel économique combine une chaudière à condensation et une pompe à chaleur électrique air/eau.

Ses plus :

  • 10 à 20 % d’économies d’énergie en plus**
  • Système de régulation intelligent
  • Possibilité de climatisation

Le saviez-vous ?

La chaudière hybride tire parti de deux modes de production de chaleur pour un maximum d’économies d’énergie. En choisissant une chaudière hybride, vous optez pour 3 dispositifs en 1 : la chaudière à condensation, la pompe à chaleur électrique de faible puissance thermique air/eau et le système de pilotage intelligent intégré.

* Pour le chauffage et la production d’eau chaude, par rapport à une chaudière standard. (source : Ademe)
** Par rapport à l’usage exclusif d’une chaudière à condensation ou d’une pompe à chaleur seule.

Quel que soit votre projet et votre budget, GRDF, en tant que gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France et chargé d'une mission de service public, vous informe sur le gaz naturel et ses usages, ainsi que sur les différentes solutions de chauffage gaz naturel imaginées pour vous.
Pour être conseillé sur votre projet, vous pouvez également contacter directement des constructeurs de maisons individuelles partenaires de GRDF ou des installateurs partenaires près de chez vous qui sauront répondre à votre besoin.

POUR ALLER PLUS LOIN