Appareils de cuisson au gaz naturel

Précision, sécurité et performance en cuisine !

Quel appareil de cuisson au gaz choisir ?

Vous rêvez d’un barbecue ou d'une plancha avec vos amis ? Vous aimez concocter des plats savoureux à partager en famille ? Pourquoi ne pas opter pour la cuisine au gaz ? La puissance et la précision des appareils de cuisson gaz sauront répondre à toutes vos aspirations culinaires. Plaque de cuisson, piano, plancha et barbecue gaz naturel : tour d’horizon des équipements à votre portée.

TELECHARGER le guide cuisson au gaz naturel

La plaque de cuisson gaz, le barbecue et la plancha gaz

Design, ergonomiques et résistants, la table de cuisson gaz et le piano gaz sont particulièrement appréciés des professionnels et amateurs de cuisine.

Leurs plus :

  • Montée progressive en température
  • Entretien facile
  • Econome grâce à l’usage du gaz naturel

Le saviez-vous ?

Simples d’utilisation et performants, la table de cuisson et le piano gaz offrent une grande précision de cuisson grâce à un contrôle facile de la puissance de la flamme.

Le barbecue et la plancha gaz vous feront découvrir une nouvelle façon de cuisiner en extérieur alliant convivialité et simplicité.

Leurs plus :

  • Souplesse et précision de cuisson
  • Sécurité à l’usage
  • Branchement facilité avec la prise gaz
 

Le saviez-vous ?

Entre rapidité de mise en œuvre et maîtrise de la cuisson, le barbecue et la plancha au gaz sont à placer dans le jardin ou sur la terrasse quand vous le souhaitez. Alimentés directement en gaz naturel grâce à une prise gaz, ils offrent réactivité et confort d’utilisation.

La prise gaz permet de raccorder, en un seul geste, un appareil de cuisson gaz grâce à un système de plug-and-play.

Ses plus :
  • Rapidité de raccordement au gaz naturel
  • Grande flexibilité
  • Gain de place

Le saviez-vous ?

La prise gaz est idéale pour transformer une terrasse extérieure en cuisine d’été pratique et conviviale. Pour les barbecues et planchas, la prise gaz vous permet de profiter de vos extérieurs à tout moment, grâce à ce raccordement facile et sécurisé.

Les avantages de cuisiner au gaz naturel

La cuisine au gaz est la méthode de cuisson domestique la plus répandue (Données CEREN 2016). Dans la cuisine, sur la terrasse ou sur le balcon, elle présente l’avantage de combiner plusieurs facteurs de choix :

  • La cuisson des aliments est maîtrisée : avec un contrôle visuel de la taille de la flamme, il est simple d’ajuster la température de cuisson. Feu doux ou feu vif, vous avez la main !
  • Avec des appareils gaz de plus en plus performants, cuisiner au gaz naturel vous permet de réaliser des économies. En effet, le gaz naturel est une énergie compétitive sur le long terme.
  • Modernité des formes et des matériaux, modularité des équipements… La cuisson au gaz naturel peut désormais être réalisée sur des appareils élégants et faciles d’entretien, en matériaux bruts ou colorés comme le verre trempé, l’inox, le chrome ou la fonte.
  • Le choix de la sécurité : contrairement aux idées reçues, la cuisine au gaz est sécurisée. Depuis juillet 2010, pour l’ensemble des appareils de cuisson commercialisés, chaque brûleur est équipé d’un système thermocouple coupant l’alimentation en gaz naturel dès que la flamme s’éteint..
GRDF ne vend ni n’installe d’équipements gaz naturel.
Quel que soit votre projet et votre budget, GRDF, en tant que gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France et chargé d'une mission de service public, vous informe sur le gaz naturel et ses usages, ainsi que sur les différentes solutions de chauffage gaz naturel imaginées pour vous.
 
Pour être conseillé sur votre projet, vous pouvez également contacter directement des constructeurs de maisons individuelles partenaires de GRDF ou des installateurs partenaires près de chez vous qui saura répondre à votre besoin.

POUR ALLER PLUS LOIN