Chaudière à condensation et split
(Solution composite gaz)

Une nouvelle solution composée d’une chaudière et d’un split, permettant de fournir à la fois de l’eau chaude, du chauffage et surtout du froid !

Comment ça fonctionne ?

Chaudière à condensation et split

La solution composite gaz est la combinaison entre deux équipements éprouvés pour leur efficacité et leur fiabilité : la chaudière à condensation et le split réversible.

Le split réversible est un système d’émission à air non gainé dont le principe de fonctionnement est basé sur celui de la pompe à chaleur. Une unité extérieure capte les calories de l’air pour ensuite les restituer via une unité intérieure placée dans la pièce principale de la maison.

Disposant de sa propre régulation, le split assure 100% du chauffage dans la pièce où il est installé et contribue au chauffage des pièces attenantes. Grâce à sa fonction réversible, il permet de rafraîchir l’habitation selon les besoins saisonniers.

L’eau chaude sanitaire est produite à 100% par la chaudière à condensation, qui contribue également à alimenter les radiateurs dédiés au chauffage des chambres.

Que retenir de cette nouvelle solution ?

  • Le confort multi-usages et multi-saisons avec le chauffage mais aussi le rafraîchissement
  • Le recours à une énergie renouvelable
  • La performance et confort grâce à une production d’eau chaude en continu
  • Le faible encombrement
  • Le faible investissement
Shéma de fonctionnement de la chaudière à condensation et split

Combien ça coûte ?

Coût moyen d'entretien annuel (1)

Entre 150 €
et 200 € TTC
pour les 2 équipements

Facture énergétique annuelle (2)

 

Variable selon la région d'habitation

Quelles sont les conditions optimales d'installation ?

Cette solution ne nécessite pas de spécificités d’installation et convient à toutes les orientations et toutes les zones climatiques.

Mentions légales 
 
(1) Coût moyen d'entretien annuel : Coût constaté sur un panel de prestataires pour l'année 2014

(2) Facture énergétique annuelle : Coût moyen théorique selon la zone climatique pour une maison individuelle d’une surface habitable de 89m², avec prise en compte du préchauffage pour l’eau chaude et hors consommation d’électricité spécifique : hifi, électroménager... Prix des abonnements et énergies en vigueur au 1/03/2015, basé sur les estimations des consommations de chauffage et d’eau chaude à partir de la méthode réglementaire Th-BCE 2012