Tout savoir sur l’eau chaude sanitaire produite par le gaz

Vous disposez de plusieurs salles de bains ou ne voulez pas vous préoccuper de savoir s’il reste de l’eau chaude ? Le gaz offre de l’eau chaude sanitaire à la demande, à toute heure de la journée, et à la température souhaitée.

L’eau chaude produite par le gaz, ça coûte cher ?

FAUX ! Le gaz est une énergie très compétitive dans la durée. Pour comparer les prix, consultez notre baromètre des énergies.

Avec le gaz, l’eau reste chaude même après le bain des enfants ?

VRAI ! Même si vos enfants traînent dans la salle de bains ou que vous êtes nombreux à prendre des douches, l’eau chaude peut être produite à la demande par une chaudière ou un chauffe-eau au gaz naturel. Pour encore plus de confort, elle peut également être stockée dans un ballon.
Si l’eau chaude n’est pas directement produite par la chaudière, il existe des chauffe-eau et chauffe-bains au gaz extrêmement compacts.

L'eau chaude sanitaire peut être produite grâce à un mix gaz et solaire ?

VRAI ! Avec des panneaux et un chauffe-eau solaire couplés à une chaudière à condensation, l'eau chaude est produite en utilisant le minimum de gaz toute l’année et en profitant au mieux de l’énergie solaire gratuite. Quand cette dernière n’est plus suffisante, c’est la chaudière à condensation qui prend le relais. Enfin, sachez que la pose de panneaux solaires est possible partout en France.

Chaudière + chauffe eau solaire