La saga de Wilfried – épisode 3 : Des choix essentiels pour lancer la construction d’une maison

Il était une fois un projet | Publié le 10.09.2020

Parents de deux enfants de 3 et 10 ans, Wilfried et sa femme se sont lancés dans leur second projet de construction dans la région de Clermont-Ferrand. Parce qu’il est important d’être bien préparer avant de concrétiser ce projet d’une vie, Wilfried partage avec vous son expérience et ses conseils en vidéos pour vous aider à vous lancer sereinement. 

Dans cet épisode, Wilfried vous revient sur des étapes incontournables que sont le choix du terrain et du constructeur de maison.

Budget, terrain et constructeur de maison : des étapes-clés

Si le choix de l’emplacement et l’idée que vous vous faîtes de votre future maison sont le point de départ de votre projet, il y a des étapes incontournables qui suivent : sécuriser votre budget, trouver un terrain constructible et bien-sûr trouver le constructeur de maisons qui vous accompagnera tout au long de votre projet.

Terrain d’abord puis constructeur après ou inversement ? Les 2 mon Capitaine !
Alors que pour leur première maison, ils avaient d’abord trouvé le terrain puis consulté trois constructeurs de maisons, pour leur second projet, Wilfried et sa femme ont négocié avec un seul constructeur de maisons qui leur a ensuite proposé le terrain. Il y a donc plusieurs chemins possibles pour arriver à ses fins, l’important étant d’être bien accompagné !

Sur le même thème

Recherche

Taper les termes de votre recherche ou votre code postal pour trouver des événements près de chez vous :