Cuisiner dans son jardin avec du gaz naturel

Votre installation gaz au quotidien | Publié le 17.06.2019

Dès que la température le permet, dès que les premiers rayons de soleil apparaissent, la première envie est d’organiser un barbecue ou un dîner à l’extérieur pour profiter au mieux des beaux jours. Installé sur la terrasse, à proximité de la piscine, ou au milieu du jardin, votre coin-cuisine pour l’été vous permet de passer la saison dans la joie et la bonne humeur. Quoi de mieux qu’un bon repas avec sa famille ou ses amis pour profiter des espaces extérieurs de sa maison ? Pour ce faire, vous disposez de plusieurs choix concernant les équipements et les sources d’énergie. Mais aviez-vous pensé au gaz naturel ?Barbecue gaz naturel pour cuisiner dans le jardin

Les avantages de la cuisine au gaz naturel

Comme dans les grands restaurants, cuisiner au gaz naturel permet une cuisson saine et savoureuse, adaptée aux goûts de chaque membre de la famille et de chaque convive : saignant, à point, bien cuit, etc. La flamme des brûleurs est en effet aisément réglable et modulable en fonction des préférences de tout un chacun, les plaques de cuisson au gaz sont toujours à la bonne température. 

Cuisiner au gaz naturel dans son jardin, c’est pratique

Bénéficiant d’un approvisionnement continu, le gaz naturel reste une source d’énergie pratique d’utilisation. Vous n’avez pas à vous soucier du stockage (aucun risque de tomber en panne de combustible) ainsi que des éventuelles contraintes  d’allumage. Vous pouvez cuisiner facilement en toutes circonstances, et ce, quels que soient les conditions extérieures.
La sécurité de ces appareils est assurée avec l’intégration d’un système « sécurité flamme qui coupe l’alimentation en cas d’extinction fortuite de la flamme du brûleur.

Cuisiner au gaz naturel, c’est faire des économies

Il n’est pas nécessaire d’acheter du matériel compatible ; votre actuelle panoplie de poêles et casseroles ou autres ustensiles convient parfaitement pour cuisiner au gaz naturel.
Les équipements au gaz sont performants, et disponibles en de nombreux modèles proposant une gamme de puissances, de coloris et de dimensions variés. Sur le long terme, le recours au gaz naturel permet de faire des économies, car le gaz naturel est une énergie compétitive dans la durée. 
Consultez notre baromètre pour comparer et suivre l’évolution du prix des énergies.


Vos appareils de cuisson en extérieur : cuisine d’été, barbecue ou plancha au gaz

Prise gaz dans un jardinCuisiner en extérieur peut se faire avec divers appareils de cuisson au gaz. Si vous organisez de fréquents repas dans le jardin, vous pouvez envisager de faire installer une véritable gazinière dans votre « cuisine d’été » ou Poolhouse, à partir du moment où celle-ci est protégée des intempéries par un abri ou une véranda.
Toutefois, les appareils les plus courants et appréciés restent le barbecue au gaz et la plancha au gaz. Deux équipements conviviaux, encastrables ou sur chariot mobile, qui se raccordent en un seul geste au réseau de gaz naturel par l’intermédiaire d’un flexible et d’une prise gaz plug-and-play
Au menu : une cuisine savoureuse à déguster avec vos proches, un gain de temps avec un allumage immédiat, un gain de place sans contrainte de stockage, et surtout une sécurité garantie par le système thermocouple et par la prise gaz.

La prise de gaz pour cuisiner dans le jardin ?

Branchement barbecue gaz sur prise gazL’alimentation en gaz naturel de votre barbecue ou de votre plancha gaz, nécessitera préalablement l’ installation d’une prise gaz dotée d’un système « plug-and-play ». Cette prise dispose d’une connexion rapide spécifiquement adaptée pour les appareils fonctionnant au gaz naturel. Elle offre ainsi l’avantage de (dé)raccorder rapidement et aisément une plancha ou un barbecue au gaz. Equipé d’un flexible onduleux en inox d’une longueur maximum de 2 mètres, le raccordement se fait par simple clipsage de l’embout du flexible alimentant l’appareil à cette prise fixe, aussi facilement qu’avec une prise électrique, et vous permet de bénéficier d’une alimentation en gaz dans votre jardin. La présence d’un système de sécurité interrompant automatiquement le passage du gaz en cas de débranchement ou de sectionnement du flexible, rend Ccette solution très sécurisante. 

 

Le gaz naturel se présente comme une solution pratique, sécurisée et adaptée à tout type de cuisson. Si cette énergie est utile à l’intérieur de votre maison, elle se révèle tout aussi pratique et fonctionnelle pour un usage extérieur. Le raccordement au réseau et les appareils de cuisson gaz assurent une utilisation sûre et agréable, tout en préservant la qualité de la cuisson et les propriétés gustatives des aliments.

À noter

Pour plus de renseignements et obtenir un devis, contactez un installateur professionnel qui vous conseillera sur votre prise gaz extérieure et les équipements gaz.

Sur le même thème

Recherche

Taper les termes de votre recherche ou votre code postal pour trouver des événements près de chez vous :