Aides à la rénovation : l’exemple de Thomas et Julie

Bon à savoir pour vos travaux | Publié le 29.08.2019

Mises en place par les pouvoirs publics, les aides à la rénovation énergétique sont une opportunité, pour les personnes désirant installer un équipement gaz plus performant dans leur logement, de réduire le montant de leurs travaux.
Découvrez comment Thomas et Julie ont ainsi pu économiser 1 434 € sur leur nouvelle chaudière gaz à Très Haute Performance Énergétique.

Les économies réalisées par Thomas et Julie

Couple avec un enfant, Thomas et Julie sont les heureux locataires d’un logement de plus de 2 ans chauffé au gaz. Voilà maintenant 6 mois qu’ils y ont emménagé et qu’ils bénéficient des atouts de cette énergie d’avenir.
Soucieux de maîtriser davantage leur consommation d’énergie, ils se posent aujourd’hui la question du remplacement de leur chaudière vieillissante par une chaudière gaz plus performante. Mais avec des revenus 2018 de 52 000 €, ont-ils droit à des aides publiques pour réaliser leurs travaux ? La réponse (positive !) en images.

Le gaz, un choix judicieux pour Thomas et Julie

Grâce au dispositif d’aides encadré par l’État, Thomas et Julie ont pu économiser 33% sur le prix d’achat de leur nouvelle chaudière gaz à Très Haute Performance Énergétique. En bénéficiant de la prime CEE « coup de pouce » et du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), ils ont, en effet, réduit significativement le coût d’acquisition de leur nouvelle chaudière.
Et ce n’est pas tout ! Le remplacement de leur ancien équipement par une chaudière gaz à condensation plus performante leur permet d’envisager des économies allant jusqu’à 25% sur leur facture. Comment ? D’une part, grâce aux rendements améliorés de leur chaudière THPE impactant à la baisse leurs consommations d’énergie et, d’autre part, aux prix compétitifs du gaz qui restent attractifs années après années.
Alors n’hésitez plus et faites, vous aussi, le choix du gaz.

GRDF vous rappelle gratuitement

Vous souhaitez en savoir plus sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre dans le cadre de vos travaux de rénovation énergétique ?

Du lundi au vendredi : de 8h à 20h
Le samedi : de 9h à 18h

Sur le même thème

Recherche

Taper les termes de votre recherche ou votre code postal pour trouver des événements près de chez vous :